Le travail que nous ferons ensemble commencera, toujours, par une première séance qui sera, à la fois plus longue et une étape de rencontre. Elle va permettre d'évaluer vos besoins, l'objectif que vous souhaitez atteindre. Vous serez amené à d'écrire la problématique que vous rencontrez  et tout ce qui vous semblera nécessaire de partager.
Cette première séance vous permettra, aussi, de définir, en toute liberté, si vous souhaitez poursuivre le travail que nous pouvons faire ensemble et l'aide que je peux vous apporter.
Durant l'entretien, il est parfois difficile, pour une personne, d'exposer les raisons qui poussent à consulter. Ce n'est pas facile de se livrer à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
J'essaie, donc, de faciliter l'échange en posant des questions.

Lorsque cette première séance est terminée, j'explique ma façon de travailler afin que vous puissiez voir si cela vous convient.
C'est pour cette raison, qu'au-delà de ce moment d'échange, l'hypnose intervient dès notre première entrevue.

Mon rôle est de vous aider à régler une problématique ponctuelle ou de vous accompagner, plus durablement, vers une orientation, une direction différente qui vous apportera une volonté nouvelle, une vision plus optimiste guidée par un mieux-être.
Ce changement vous conduira à modifier un comportement, une addiction dont vous voulez guérir, mais aussi vers des actes plus positifs et constructifs pour vous même dans un état d'esprit plus serein, déterminé et confiant.
C'est pourquoi, ce changement ne peut s'effectuer sans une relation de confiance, pleine et entière, entre le thérapeute et son consultant.
Cette confiance implique une entière discrétion de la part du praticien.

Comment se passent les séances suivantes ?
En toute Liberté, nous pouvons reprendre le fil du travail qui a été fait durant la séance précédente, aborder un sujet différent, aborder un évènement qui s'est déroulé entre deux séances, une interrogation, un rêve, un souvenir, c'est vous qui décidez, je ne fais que vous accompagner.
De la même manière, vous pouvez arrêtez votre thérapie à n'importe quel moment, c'est votre décision et elle vous appartient pleinement. Le rythme de chacun est différent, un problème précis peut être résolu en une séance, pour d'autre c'est un peu plus long et cela dépend, aussi, du travail que l'on souhaite faire avec son thérapeute.
Il n'y a pas de règle absolue.